Ma Photo

Vous en une ligne

Biographie

Architecte urbaniste de formation, auteure-interprète par passion et diplômée MAE (Master Administration d'Entreprise) à l'IAE de Paris spécialité marketing et gestion de la marque.

J'ai aussi baigné dans un milieu familial de médecins psychothérapeutes, c'est ainsi que j’ai développé un intérêt particulier pour tout ce qui touche au soin, au bien-être et au lien entre le « psy » et le corps.

J'ai ensuite découvert, pendant mes cours de sémiotique de l'espace à l'école d'architecture Paris la Villette (spécialité Sciences de la conception) le lien entre le langage et l'architecture... ou comment la façon dont nous occupons un espace reflète la structure de la pensée des occupants du lieu que ce soit à l'échelle de notre ville ou de son salon.

Un parcours riche et éclectique qui me permet aujourd’hui de me lancer dans de nouvelles activités où toutes mes expériences d’entreprises passées et tous mes centres d’intérêt trouvent enfin leurs raisons d’être.

La convergence de toutes ces connaissances m’a poussée à créer « Vents d’Est, Terres d’Ouest », un projet qui s'inspire des philosophies et pratiques énergétiques venues d’Asie pour répondre aux besoins et problématiques des modes de vie de nos sociétés occidentales.
Que l’approche soit corporelle, ou environnementale le but est le même : harmoniser et rééquilibrer les énergies subtiles et vitales, qu’elles soient en nous ou autour de nous.

Mon parcours me sert d’assise rationnelle et intellectuelle pour mieux appréhender ces pratiques subtiles qui favorisent la connexion du mental au corps et du corps à l’esprit

Les premières activités s'articulent autour du corps par le massage (réflexologie plantaire, des massages aromatiques et du Chi Nei Tsang ), les conseils en diététiques ou des cours de positionnement du souffle et de la voix...

La deuxième approche, en partenariat avec ATELIER-D, un cabinet d'architectes experts en développement durable, s'intéresse à l'environnement de vie par la réalisation d'expertises de géobiologie et Feng Shui sur les habitations, bureaux ou jardins.

Ma pratique du Qi Gong et de la méditation sont un plus indispensables à ces approches.

Formée par Miki School
et Institut Européen de Feng Shui-IEFS

Adhérente à l'association Les Temps du Corps

Centres d'intérêt

danse, architecture/décoration/feng shui. pratiques énergétiques chinoises.développement personnele et développement durable. chant, cuisine et diététique.